Monday, July 9, 2007

Divers


Le 7 juillet 2007, soit 7/7/07, le jour béni pour les américains qui jouent au casino : sur les machines à sous, le triple 7 est souvent la combinaison qui rapporte gros, inutile de vous dire que tous les hôtels de Vegas étaient archi pleins et reservés depuis plusieurs mois, et pourtant il a de la place là-bas.




La photo est floue, mais on distingue quand même les fusils : une armurerie en plein supermarché, quoi de plus anodin ici ?




Ici c'est clair : 0% de jus de fruit; on pourra pas dire qu'on était pas au courant !




Anecdote géographique : Est-ce qu'il y a l'océan en France ? C'était la question d'un américain qui était persuadé que la France se trouvait qqpart entre la Roumanie et l'Ukraine....

Flagstaff 7's


Vendredi soir, départ pour Flagstaff avec l'équipe de Rugby. Ca s'annonçait gros comme week-end, au final s'était énorme. Un peu long a raconter en détail, (quoique je suis sûr que Jack va le faire), voici les faits marquants :

*Fini 2ème sur 8, mais bon le niveau était pas très élevé;
*Le rugby sur un terrain synthétique on a déjà vu mieux, surtout quand on aime plaquer :)
*Tout un tournoi de rugby sans manger, c'est pas top;
*Les douches sont une denrée rare ici : Rien du tout dans les campings, et rien non plus sur les terrains de rugby. Qui a dit : à l'arrache ?
*Les after party des rugbymen d'ici n'ont rien à envier à celles des français, surtout au niveau de l'alcool;
*Le nord de l'arizona ça change du désert, c'est bien plus joli;
*Jack se souviendra de son anniv du 7/7/07.


Camping bien sympa; on avait pas de tente alors J.D notre chauffeur a décidé d'en acheter une 6 places :)






Terrain de Foot-Baseball-Rugby (seulement pour aujourd'hui)


J.D


L'équipe au complet


Le synthétique, ça fait mal




Le trophée dans les mains de Jason


Jack pour finaliser son jour du 7


After party










Steven and J.D


Warrior


Justin


Relais bière, on a perdu à cause de moi ...


Jack pour la torture version américaine






Jack après la torture :)

Independance day

Je pensais être impressionné par la fête nationale ici, mais globalement c'est pas sensationnel. Pas grand monde dans les rues avec des drapeaux, ou des gens qui klaxonnent; on a pas vraiment l'impression que c'est un jour de fête. Il faut dire aussi que tout est tellement étendu que c'est dur de mettre de l'ambiance dans les rues... Le feu d'artifice c'était vraiment pas ça, ça durait 30 min mais il n'y avait jamais plus de deux gerbes en même temps, du coup on s'ennuyait ferme.
Heureusement la soirée ne s'est pas arrêtée là, et on a bien rigolé entre français. Jack l'a racontée plus en détails dans son blog.

Coffee Shop


Un endroit plutôt original, avec quelques détails insolites. Les gens aiment bien passer du temps ici, il y a le WiFi dans le bar et l'ambiance est détendue :







Mon détail préféré:



Théâtre


Le week end dernier c'était théâtre en plein air avec les collocs. Une pièce de Shakespeare "Much Ado about Nothing" (beaucoup de bruit pour rien je crois en français). C'était pas mal du tout, l'interprétation était originale, avec des chansons, des costumes assez insolites (la scène se déroulait sur la côte ouest en californie pendant les années 60), et pas trop dur à comprendre. Bref, un bon moment!